Notre vision
L’investissement dans la nature croît et s’aligne sur la valeur et les avantages que la nature crée pour les communautés, les cultures et les économies, aujourd’hui et pour les générations futures.
Notre mission
Le Pôle multiplie par cinq les investissements dans la nature avec des leaders publics, privés, philanthropiques et autochtones. Ensemble, nous allons développer à l’échelle du pays des activités positives pour la nature qui soutiennent des solutions pour la biodiversité et le climat.
Favoriser la prise de conscience et l’apprentissage
Renforcer la volonté et la capacité d’agir
Soutenir l’action et l’investissement
En offrant un espace de collaboration et de définition des priorités entre les partenaires, nous développerons et ferons avancer un nouveau programme de financement de la conservation au Canada.
Nous demandons à tout participant au Pôle de respecter les valeurs qui sous-tendent l’initiative :
Reconnaissance et engagement à l’égard des droits et du rôle d’intendance des Autochtones : les participants reconnaissent les droits inhérents des peuples autochtones à leurs terres ancestrales et à leurs liens avec la nature, ainsi que leur rôle dans la conservation; ils accordent la priorité aux initiatives de conservation et d’intendance dirigées par les Autochtones, et les soutiennent activement.
Collaboration : les participants engagent un dialogue respectueux et collaboratif avec les autres participants; ils partagent des informations et des connaissances, et reconnaissent et valorisent les différentes perspectives et expertises des autres.
Authenticité : les actions des participants s’alignent sur la vision, la mission et les valeurs du Pôle; ils reconnaissent l’importance d’une action authentique et significative pour progresser dans l’espace thématique.
Innovation : les participants adoptent l’innovation et la créativité, cherchent à remettre en question le statu quo et à explorer de nouvelles solutions.
Soutien : les participants souhaitent combler les lacunes et répondre aux besoins non satisfaits dans le domaine du financement de la conservation au Canada, tels qu’ils ont été identifiés par le Pôle et ses partenaires.
Équité et inclusion : les participants traitent les autres participants de manière égale et équitable (indépendamment de la capacité ou de l’influence d’une organisation), et travaillent à des solutions inclusives et équitables qui profitent à l’ensemble de la société.
Apprentissage et amélioration continus : les participants sont ouverts à l’apprentissage et à l’amélioration continue de leurs propres pratiques et contribuent à l’amélioration de celles des autres.
Alice Irene Whittaker est une responsable de la communication qui ce concentre sur la narration d’histoires liées à l'environnement et à l'équité entre les genres. Elle a été directrice générale d'Écologie Ottawa de 2022 à 2024. Auparavant, elle s'est consacrée pendant quatre ans en tant que directrice des relations publiques et de la communication à l’Institut pour l’IntélliProspérité. Elle a également été directrice des relations publiques à Plan International Canada, consultante en communication pour CPWCH et directrice adjointe des communications à WE Charity. Alice Irene a co-fondé Mother Nature Partnership et en a été la directrice exécutive. Son premier livre sortira à l'automne 2024.
Courtney Kehoe est une dirigeante qui se concentre sur les enjeux essentielles de développement durable. Elle est la directrice de engagement des partenaires du Hub d'Investissement Naturel. Courtney a développé son expertise environnementale, sociale et de gouvernance pendant six ans en tant que consultante chez Stratos Inc. Pêcheuse de homard de cinquième génération au Cap-Breton, en Nouvelle-Écosse, Courtney comprend de façon directe l'interaction complexe entre la gestion de l'environnement, la durabilité économique et les liens culturels avec la nature. Courtney est titulaire d'une maîtrise de sciences en durabilité environnementale.
Paige Olmsted est une scientifique de l'environnement qui mène des recherches sur le financement de la conservation au Canada. Elle est directrice du programme Nature-based Solutions à l’Institut pour l’IntélliProspérité et spécialiste du financement de la conservation au Nature Investment Hub. Ses recherches portent sur la manière dont nous tenons compte de la nature, dont nous prenons des décisions à son sujet et dont nous la valorisons. Elle est titulaire d'un MPA en sciences et politiques de l'environnement de l'Université Columbia à New York et d'un doctorat en sciences de l'environnement de l'Université de Colombie-Britannique à Vancouver.
S’inscrire pour recevoir des mises à jour et des invitations à des événements